Synopsis : Depuis qu'elle s'est séparée de Nigel, Léna traverse la vie comme elle peut avec ses deux enfants. Elle triomphe avec vaillance des obstacles semés sur leur route. Mais il lui reste à affronter le pire : l'implacable bonté de sa famille qui a décidé de faire son bonheur.
Après "Dans Paris', 'Les chansons d'Amour' et 'La belle pesonne', Christophe Honoré revient avec Non ma fille tu n'iras pas danser, et a la (très) bonne idée d'offrir enfin un premier rôle à Chiara Mastroianni. Oui, parcequ'il faut d'abord parler d'elle, qui tient tout le film sur ses épaules, et elle le tient formidablement bien... Elle aurait pu facilement rendre son personnage hystérique, mais non, elle reste sobre, juste et boulversante jusqu'à la dernière seconde. Tout le casting est très bon, de la grande Marie Christine Barrault à Marina Fois en passant par Jean Marc Barre... tous les personnages sont consistants, profondéments humains. Un magnifique portrait de femme sur fond de desenchantement de notre société.
Christophe Honoré a tout compris.
Un très beau moment de cinéma...
IsabelleHuppert-passion, Posté le samedi 03 octobre 2009 06:54
il est très beau mais j'ai moins accroché que pour Les chansons d'amour et La belle personne par exemple!! mais il faut dire que ce film est assez différent car nous ne sommes pas plongés dans un univers parisien comme dans les autres films
Ceci dit, Chiara est merveilleuse et Chrstophe Honoré est l'un de nos meilleurs jeunes réalisateurs